Défi étudiant Data VizArt : Canada 2021 – Règlements officiels

LE CONCOURS SUIVANT S’ADRESSE UNIQUEMENT AUX RÉSIDENTS AUTORISÉS DU CANADA QUI SONT INSCRITS ET QUI ÉTUDIENT À PLEIN TEMPS DANS UN ÉTABLISSEMENT D’ENSEIGNEMENT POSTSECONDAIRE AU CANADA.  VEUILLEZ NE PAS VOUS INSCRIRE À CE CONCOURS SI VOUS N’ÊTES PAS RÉSIDENT DU CANADA OU SI LA LOI VOUS INTERDIT AUTREMENT D’Y PARTICIPER.  CE CONCOURS EST RÉGI PAR LE DROIT CANADIEN. CE CONCOURS EST NUL LÀ OÙ LA LOI L’INTERDIT.

LA PARTICIPATION À CE CONCOURS CONSTITUE VOTRE ACCEPTATION DES PRÉSENTS RÈGLEMENTS OFFICIELS. AUCUN ACHAT DE QUELQUE NATURE QUE CE SOIT N’EST NÉCESSAIRE POUR S’INSCRIRE OU GAGNER. UN ACHAT N’AUGMENTERA PAS VOS CHANCES DE GAGNER.

1. Description du concours : Le Défi étudiant Data VizArt  : Canada 2021 (« concours ») est un concours d’habiletés dans le cadre duquel les équipes de participants produisent une visualisation d’une « étude de cas » à l’aide du logiciel Tableau Public, de la manière décrite plus en détail ci-après (chacune, une « soumission »). Les 10 meilleures équipes participantes présenteront leurs soumissions à un jury. Le concours est assujetti à ces conditions (« Règlements officiels »).

2. Commanditaires : salesforce.com Canada Corporation (« SFDC »); Deloitte, 8, Adelaide St W #200, Toronto (ON) M5H 0A9 (« Deloitte »); et Canadian Imperial Bank of Commerce, 199,Bay Street, Commerce Court, Toronto, Ontario, Canada, M5L 1A2 (« CIBC ») (collectivement « commanditaires »).

3. Admissibilité: Pour être admissible au concours, au moment de l’inscription et pendant la durée du concours, chaque participant d’une équipe doit être (a) un résident légal du Canada ayant atteint l’âge de la majorité dans son territoire de résidence; (b) un étudiant à temps plein inscrit et étudiant dans un établissement d’enseignement postsecondaire canadien (« personne admissible »).  Les employés, entrepreneurs, dirigeants, administrateurs et représentants de SFDC, de CIBC, de Deloitte et chacun de leurs agents, parents, mandataires, filiales, agences publicitaires et promotionnelles respectifs; de tout fournisseur de prix et de toute entité prenant part au développement, à la production, à la mise en œuvre, à l’administration ou à la réalisation du concours, ainsi que les membres de leur famille immédiate (c’est-à-dire les parents, les enfants, les frères et sœurs, les conjoints ou les partenaires de vie) et les personnes vivant sous le même toit qu’une personne appartenant aux catégories susmentionnées ne sont pas admissibles. Les commanditaires se réservent le droit de vérifier l’admissibilité des participants et de statuer sur tout différend à tout moment. VEUILLEZ NOTER : Le maintien de l’admissibilité est conditionnel au respect de toutes les modalités énoncées dans ces règlements officiels, y compris la résidence continue au Canada et l’obligation pour tous les membres de l’équipe d’assister à la ronde finale virtuelle (tel que défini ci-dessous) du concours.

4. Périodes du concours : Le concours se déroulera en deux rondes : la première, la « ronde de qualification », puis la « ronde finale ». Les 10 meilleures équipes de la « ronde de qualification » feront une présentation virtuelle à un jury pour la « ronde finale ». Consultez les détails liés à la ronde de qualification et la ronde finale ci-dessous. Les équipes peuvent s’inscrire au concours et soumettre leurs soumissions à partir du 20 avril 2021 à 12 h, heure normale de l’Est (« HNE ») jusqu’à ce que le créneau de soumission ferme le 10 mai 2021 à 20 h, HNE (la « période de soumission»).

TOUTES LES HEURES CI-DESSOUS SONT EXPRIMÉES EN HEURE NORMALE DE L’EST DU CANADA.

Annonce de l’étude de cas (Date et site Web) Date limite pour une soumission Annonce des meilleures équipes ou des gagnants (Date, heure et méthode Annonce de
la ronde de qualification

20 avril 2021

12h00

dvastudentchallenge.ca

10 mai 2021

20h00

dvastudentchallenge.ca

31 mai 2021

20h00

dvastudentchallenge.ca

 

Présentation des 10 meilleures soumissions de la ronde de qualification Annonce des gagnants
Ronde finale

10 juin 2021

13h00 – 16h30

11 juin 2021

20h00

dvastudentchallenge.ca

 

5. Comment participer :
A. Former une équipe
Une « équipe » est composée d’au moins deux (2) et au plus trois (3) personnes admissibles qui fréquentent le même établissement d’enseignement postsecondaire situé au Canada. Les personnes admissibles peuvent être membres d’une (1) seule équipe. Pour éviter toute confusion, les personnes admissibles fréquentant différents établissements ne peuvent pas faire partie de la même équipe. Un membre de l’équipe doit être nommé « capitaine de l’équipe ».

B. S’inscrire sur le site Web du concours
L’équipe doit s’inscrire sur le site Web du concours, dvastudentchallenge.ca/fr (le « site Web »).  Le formulaire d’inscription sur le site Web demandera d’indiquer le nom de chaque personne admissible membre de l’équipe incluant le capitaine de l’équipe. L’inscription demandera également le nom, l’adresse, le numéro de téléphone, l’adresse courriel et tout autre renseignement requis sur l’établissement d’enseignement de l’équipe. L’inscription doit être effectuée pendant la période d’inscription indiquée ci-dessus. L’inscription sur le site Web comprendra le téléchargement de la soumission.

C. Télécharger le logiciel Tableau
L’équipe doit télécharger une copie du logiciel Tableau Desktop à partir du site Web public de Tableau, ce qui exige une inscription et est obligatoire pour participer au concours.  Le téléchargement du logiciel Tableau Desktop et l’inscription sur le site Web public de Tableau sont gratuits.

D. Exigences pour chaque ronde

1) Ronde de qualification
Suivre les instructions sur le site Web pour créer une soumission. Chaque soumission sera composée d’une étude de cas de visualisation de données effectuée au moyen du logiciel Tableau Desktop.  Chaque soumission doit être produite uniquement à partir de l’ensemble de données fourni sur le site Web.  Une fois terminé, les équipes téléverseront leurs soumissions sur le site Web.  En téléversant une soumission, chaque personne admissible membre de l’équipe confirme et déclare que la soumission est une œuvre originale de leur part et qu’elle est conforme aux présents règlements officiels, y compris les lignes directrices et les restrictions relatives au contenu énoncées ci-dessous. Les commanditaires peuvent, à leur discrétion exclusive, disqualifier une équipe s’ils estiment que sa soumission n’est pas conforme aux présents règlements officiels.

2) Ronde finale
Les 10 meilleures équipes, informées de la manière indiquée précédemment qu’elles ont été sélectionnées pour la ronde finale doivent se préparer à présenter virtuellement leurs soumissions aux juges. Les instructions et les conseils pour la présentation sont disponibles sur le site Web. La soumission de l’équipe en plus de sa présentation pendant la ronde finale constituent sa « participation à la ronde finale ».

3) Lignes directrices et restrictions relatives au contenu
Lignes directrices  Les lignes directrices sur le format ou la taille du fichier des soumissions pourraient être publiées sur le site Web et doivent être observées rigoureusement.
Restrictions relatives au contenu :
• Les soumissions ne doivent pas contenir de matériel pouvant violer ou enfreindre les droits d’autrui, incluant sans s’y limiter le droit à la vie privée, le droit de publicité ou le droit de propriété intellectuelle ou constituant une violation des droits d’auteur.
• Les soumissions ne doivent pas avoir été créées par un tiers, sauf dans la mesure expressément autorisée aux présentes.
1.
• Les soumissions ne peuvent dénigrer les commanditaires ou toute autre personne ou partie.
• Les soumissions ne peuvent contenir du matériel inapproprié, offensant, indécent, obscène, délictuel, diffamatoire ou calomnieux.
2.
• Les soumissions ne peuvent contenir du matériel qui fait la promotion de l’intolérance, du racisme, de la haine ou de la violence contre un groupe ou un particulier ou qui fait la promotion de la discrimination fondée sur la race, le sexe, la religion, la nationalité, le handicap, l’orientation sexuelle ou l’âge.
• Les soumissions ne peuvent contenir du matériel qui est illégal, en violation des ou contraire aux lois ou règlements du Canada et de la province ou du territoire où la soumission est créée.

4) Pour la soumission :
i. Limite : Chaque équipe inscrite ne peut soumettre plus d’une (1) soumission; les soumissions sont reçues par téléversement sur le site indiqué sur le site Web. Les soumissions reçues de toute équipe en excédent de la limite susmentionnée seront annulées. Les soumissions produites par un script, une macro ou un autre moyen automatisé sont annulées et peuvent être un motif de disqualification. En cas de différend au sujet d’une soumission, le titulaire autorisé du compte d’adresse électronique utilisé pour l’inscription sur le site Web sera réputé être le participant. Le « titulaire autorisé du compte » est la personne physique à qui est attribuée une adresse électronique par un fournisseur d’accès Internet, un fournisseur de services en ligne ou une autre organisation responsable de l’attribution des adresses électroniques pour le domaine associé à l’adresse électronique soumise. Chaque participant pourrait devoir fournir la preuve qu’il est un titulaire autorisé du compte.
ii. Les soumissions qui ne sont pas entrées correctement aux fins du concours seront ignorées.  Une preuve de soumission ne constitue pas une preuve de réception par les commanditaires. Les commanditaires doivent avoir reçu les soumissions au plus tard aux dates et aux heures indiquées dans les présents règlements officiels. Seules les soumissions admissibles effectivement reçues par les commanditaires dans les délais énoncés ci-dessus pourront courir la chance de remporter le concours. Les commanditaires ne sont pas responsables (i) des soumissions inaccessibles, perdues, remises en retard, mal acheminées, mutilées, endommagées, irrégulières, altérées, contrefaites, frauduleuses, incomplètes ou illisibles, lesquelles sont annulées; ou (ii) de toute défaillance informatique, en ligne, téléphonique ou technique pouvant survenir. Les soumissions illisibles, inintelligibles, inaccessibles, non publiques, incomplètes, incompréhensibles ou mutilées seront disqualifiées. Les commanditaires se réservent le droit, à leur discrétion exclusive, de disqualifier toute soumission non conforme aux présents règlements officiels.
iii. En soumettant une soumission et en participant au concours, chaque participant (y compris toute personne admissible) déclare et garantit : (i) qu’il accepte les modalités et conditions d’utilisation du site Web www.tableausoftware.com (http://www.tableausoftware.com/tos), et qu’il a le droit de, et qu’il accorde par les présentes à SFDC et à ses affiliés une licence irrévocable, libre de redevances et mondiale pour l’utilisation de sa soumission aux fins de commercialisation et de promotion et pour toute autre utilisation, de même que le droit de reproduire, de modifier, d’adapter, de publier, d’exécuter publiquement, de créer des œuvres dérivées et d’afficher publiquement, en tout ou en partie et sur tout support cette soumission, sans obtenir de consentement supplémentaire du participant ou lui remettre d’autre avis; (ii) qu’il est le propriétaire de la soumission, que la soumission est une œuvre originale du participant et que le participant a obtenu l’ensemble des droits, autorisations ou permissions nécessaires pour l’utilisation et la distribution de la soumission par les commanditaires et les affiliés de SFDC; (iii) que sa soumission ne viole pas ni n’enfreint de droit d’auteur, de marque de commerce ou tout autre droit de propriété intellectuelle, droit de publicité ou autre droit d’un tiers; (iv) qu’il renonce à tous les droits moraux à l’égard d’une soumission en faveur des commanditaires et des affiliés SFDC; (v) que sa soumission contient des données provenant de l’ensemble de données fourni sur le site Web et ne contient pas de données devant demeurer privées ou confidentielles; (vi) que sa soumission n’a pas déjà remporté de prix et n’a pas déjà été publiée.

6. Comment remporter la ronde de qualification et la ronde finale :
Pour gagner, les participants doivent utiliser leurs aptitudes pour répondre aux critères énoncés ci-dessous.

1) Ronde de qualification
Un jury composé d’experts du secteur (le « jury ») évaluera toutes les soumissions en fonction des critères suivants :

1. Innovation – intersection de l’analyse et de la représentation créative des données.
2. Conception – Exécution d’une représentation créative : belle, facile d’interprétation, pertinente, efficace.
3. Exactitude de l’analyse – Les données fournies sur le site Web ont-elles réellement été utilisées. De nouvelles sources n’ont pas été présentées. Les données n’ont pas été transformées ni manipulées de manière à rendre l’information inexacte.

Le jury évaluera chaque soumission en fonction des critères susmentionnés et lui attribuera une note de 0 à 75, pour chaque soumission, obtenue en additionnant les notes de 0 à 25 accordées pour chacun des critères susmentionnés. Les dix (10) soumissions qui obtiennent le plus haut score global du jury sont sélectionnées pour passer à la ronde finale et les équipes sélectionnées seront avisées à la date et à l’heure indiquées ci-dessous au moyen d’une publication sur le site Web Chaque membre d’une équipe qui passe à la ronde finale doit suivre les instructions des commanditaires, notamment :• soumettre une copie d’une pièce d’identité officielle délivrée par le gouvernement afin de prouver son identité, son lieu de résidence et son âge;
• Soumettre une copie d’une pièce d’identité officielle délivrée par le gouvernement afin de prouver son identité, son lieu de résidence et son âge.
1.
• Accepter, signer et remettre les documents qui (1) confirment son admissibilité, (2) confirment son acceptation de participer à la présentation virtuelle de la ronde finale et confirment son acceptation du grand prix ou du deuxième prix (au cas où son équipe arrive en première ou en deuxième place) ainsi que sa présence et sa participation à l’événement de Toronto, (3) libèrent et dégagent de toute responsabilité les commanditaires et les parties libérées (au sens établi ci-dessous) relativement à l’acceptation de tout prix et à la participation au concours;
2.
• Signer un consentement à la publicité et accepter d’être filmé pendant sa participation à la ronde finale et
• Convenir que chaque membre de l’équipe finaliste a la responsabilité permanente de ne pas se comporter d’une manière pouvant déprécier ou dévaloriser le nom, la réputation ou la cote d’estime des commanditaires ou de toute autre personne ou partie liée au concours.

2) Ronde finale
Présentation finale – Une présentation virtuelle de la soumission finale au jury. Les présentations sont limitées aux limites de temps établies par les commanditaires. Les présentations doivent être créatives et stratégiques afin de convaincre le jury des conclusions tirées par l’équipe. Les présentations finales auront lieu en anglais

Les scores de la ronde de qualification seront reportés à la ronde finale et le jury évaluera uniquement la présentation finale dans cette ronde pour donner un score entre 0 et 25 pour chaque présentation.

La présentation finale sera évaluée selon les critères suivants :

1. Communication narrative et présentation – Est-ce que la présentation présente bien le problème et explique clairement comment les conclusions ont été tirées des données représentées. Tout le monde arrive-t-il aux mêmes conclusions et à la même interprétation?

En fonction des scores de la ronde de qualification et de la ronde finale, une note totale sur 100 sera déterminée pour chaque équipe finaliste. L’équipe ayant obtenu le score le plus élevé sera déclarée l’équipe gagnante et l’équipe ayant obtenu le deuxième score le plus élevé obtiendra la deuxième place. En cas d’égalité , l’équipe gagnante sera celle qui a obtenu le score le plus élevé dans la catégorie « Communication narrative et présentation » brisera l’égalité.

7. Prix :
Un (1) grand prix : Un prix en argent ou en nature (à la discrétion des commanditaires) d’une valeur au détail maximale de 3 000 $ CA. Un (1) prix est remis à l’équipe gagnante.
Un (1) deuxième prix : Un prix en argent ou en nature (à la discrétion des commanditaires) d’une valeur au détail maximale de 1 500$ CA. Un (1) prix est remis à l’équipe gagnante.
Valeur au détail maximale de tous les prix : 4 500 $ CA.  Limite : un (1) prix par équipe.

Les décisions des commanditaires concernant tous les aspects du concours sont définitives. Les gagnants du premier et du deuxième prix seront avisés à la date et à l’heure exposées ci-dessus par le biais d’une publication sur le site Web. Les commanditaires, les membres de leur groupe, leurs filiales, employés, mandataires, dirigeants et administrateurs, leurs agences de publicité et les agences responsables du concours, de même que leurs dirigeants, administrateurs, employés et mandataires respectifs (les « parties libérées ») ne peuvent être tenus responsables de l’impossibilité de notifier un gagnant potentiel ou toute personne admissible. Si un gagnant potentiel ou toute personne admissible décline son prix ou omet de le réclamer, ne peut être jointe dans les délais énoncés aux présentes, enfreint les règlements officiels ou est jugé inadmissible, ou si le courriel de signification du prix est retourné parce qu’il n’a pu être livré, le prix sera perdu et les commanditaires pourront choisir un autre gagnant parmi les autres soumissions admissibles au sens de présentes. Les gagnants potentiels feront l’objet de vérifications et aucun participant ne sera considéré comme gagnant tant que les commanditaires n’auront pas fait les vérifications requises.

Les commanditaires ne peuvent effectuer une substitution d’un prix ou d’un paiement en espèce, une cession ou un transfert que si un prix est non disponible. Les prix se composent exclusivement des articles explicitement désignés comme faisant partie du prix. L’ensemble des taxes, des coûts et des frais (qui ne sont pas expressément désignés comme étant inclus) associés aux prix sont la responsabilité exclusive des gagnants. Si un prix est expédié, le commanditaire n’est pas responsable des pertes, des vols, des mutilations, des destructions ou des colis mal acheminés ou non livrés. Les commanditaires ne remplaceront pas les prix volés ou perdus.

8. Conduite : En participant au concours, les participants conviennent de respecter les règlements officiels et d’être liés par ceux-ci.  Le défaut de respecter les règlements officiels peut entraîner une disqualification du concours. Les participants conviennent en outre de respecter les décisions des commanditaires et d’être liés par celles-ci. Ces décisions seront sans appel et exécutoires à tous égards. Les commanditaires se réservent le droit, à leur entière discrétion, de disqualifier toute personne qui, selon eux :  (a) sabote ou tente de saboter le déroulement du concours ou le site Web d’un commanditaire; (b) enfreint les règlements officiels; (c) enfreint les modalités de service, les conditions d’utilisation et/ou les règles ou directives générales d’une propriété ou d’un service d’un commanditaire; (d) se conduit de manière déloyale ou perturbatrice dans l’intention d’ennuyer une personne, d’abuser d’elle, de la menacer ou de la harceler.  Sauf là où la loi l’interdit, les finalistes consentent, en acceptant un prix, à ce que les commanditaires utilisent leur nom, leur apparence, leur adresse (ville et province seulement), leurs déclarations, leur photo, leur voix, leur soumission ou l’apparence de celles-ci à des fins publicitaires et promotionnelles liées au concours dans tous les médias actuels et futurs, dans le monde entier et sans préavis, rémunération, contrepartie, autorisation ou consentement et sans égard aux droits moraux.

9. Limitations de responsabilité : En participant au concours, le participant convient, dans toute la mesure permise par la loi, de libérer et de dégager de toute responsabilité les parties libérées à l’égard des réclamations, blessures, pertes ou dommages de quelque nature que ce soit attribuables ou liés au concours (notamment la réception, l’utilisation ou la mauvaise utilisation d’un prix ou d’une composante de prix) ou à la promotion du concours.  Les commanditaires n’assument aucune responsabilité quant à ce qui suit : (a) toute défaillance technique ou téléphonique; (b) tout renseignement erroné ou inexact, équipement ou programme lié au concours ou utilisé dans le cadre de celui-ci ou toute erreur technique ou humaine survenue dans le traitement des achats et/ou de la facturation en lien avec le concours; (c) toute blessure ou tout dommage subi par un participant et résultant du concours ou d’une participation à celui-ci, y compris de l’utilisation ou de la réception d’un prix visé aux présentes, autre que les blessures ou les dommages causés par un acte de négligence ou d’inconduite volontaire des commanditaires; (d) toute utilisation d’un prix ou incapacité de l’utiliser.

10. Droit d’annulation ou de modification : Si, pour une raison quelconque, le concours ne se déroule pas comme prévu, notamment en raison d’un sabotage, d’une intervention non autorisée, d’une fraude, d’une défaillance technique, d’un cas de force majeure ou de toute autre cause indépendante de la volonté des commanditaires qui pourrait corrompre ou entraver l’administration, la sécurité, l’équité, l’intégrité ou le bon déroulement du concours, les commanditaires se réservent le droit d’annuler, de modifier ou de suspendre le concours ou d’y mettre fin, moyennant l’approbation de la Régie des alcools, des courses et des jeux du Québec. Les commanditaires se réservent le droit de modifier ces règlements officiels en tout temps afin d’apporter des précisions, moyennant l’approbation de la Régie des alcools, des courses et des jeux du Québec, dans la mesure où ces modifications n’entraînent pas de changement important aux modalités et conditions du concours. Toute tentative d’endommager délibérément le contenu du concours ou de nuire à son fonctionnement est illégale et fera l’objet d’une action en justice de la part des commanditaires ou de leurs mandataires.

11. Protection des renseignements personnels : En participant au concours, vous reconnaissez que vous avez lu et que vous acceptez la politique en matière de protection des renseignements personnels de SFDC se trouvant à https://www.salesforce.com/company/privacy/full_privacy/, qui régit la collecte, l’utilisation et la communication de renseignements personnels aux fins du concours. En outre, vous consentez à la collecte, à l’utilisation et à la communication de vos renseignements personnels par les commanditaires et leurs mandataires autorisés aux fins d’administration du concours et de remise des prix. Pour toute question concernant la politique en matière de protection des renseignements personnels de SFDC , écrivez à privacy@salesforce.com.  Pour toute question concernant la politique de Deloitte en matière de protection des renseignements personnels, écrivez à privacyoffice@deloitte.ca.

12. Publicité : En participant au concours, vous autorisez les commanditaires à utiliser votre nom et votre image, y compris toute photo ou vidéo, à des fins promotionnelles et publicitaires.

13. Toutes les lois et tous les règlements fédéraux, provinciaux et municipaux s’appliquent.  Dans la mesure permise par les dispositions des lois applicables, le concours et les règlements officiels sont régis et interprétés conformément aux lois de la Colombie-Britannique, Canada, sans égard à ses dispositions sur les conflits de lois.  POUR LES RÉSIDENTS DU QUÉBEC SEULEMENT : Nonobstant le contenu du présent paragraphe, tout litige concernant la conduite ou l’organisation d’un concours publicitaire peut être soumis à la Régie des alcools, des courses et des jeux du Québec afin qu’il soit tranché.  Tout litige concernant l’attribution d’un prix peut être soumis à la Régie uniquement dans le but d’aider les parties à parvenir à une entente.

14. Liste des gagnants / Règlements officiels : Pour obtenir une copie des règlements officiels et la liste des gagnants du concours, veuillez visiter le site Web.

15. Désistement : Les marques de commerce pouvant être associées aux prix remis dans le cadre du concours sont des marques déposées ou non appartenant à leur propriétaire, lequel n’a pas approuvé le concours et n’y est pas affilié. Les prix remis dans le cadre du concours peuvent être assujettis à des restrictions ou à des licences de leur fabricant, et leur utilisation peut nécessiter du matériel informatique, des logiciels, des services ou de l’entretien. Les gagnants ont la responsabilité d’utiliser les prix conformément aux conditions prévues par le fabricant et d’assumer tous les coûts associés à l’utilisation, à l’entretien ou à la réparation.